Désinfectez ces zones pour un nettoyage en profondeur!
Il est temps de faire un nettoyage en profondeur ! Mais lorsque vous désinfectez votre maison, vous oubliez peut-être certains objets du quotidien qui sont de véritables terrains de reproduction pour les bactéries. Rideaux, claviers d’ordinateurs, micro-ondes… Il y a des endroits dans votre maison qui peuvent être plus sales que votre cuvette de toilettes.
Découvrez ci-dessous quels sont les sept éléments fréquemment négligés pour le nettoyage et corrigez ce défaut !
Vous pensez à nettoyer vos rideaux ?
Les rideaux sont un excellent moyen de couvrir vos fenêtres et de vous cacher des regards. Mais ils retiennent également la poussière, les squames d’animaux et les odeurs. Si vous fumez dans votre salon, vous pouvez être sûr qu’ils conserveront l’odeur du tabac froid. Pour éviter le développement des bactéries, lavez-les une fois par mois dans votre machine à laver avec un programme adapté et faites-les sécher sur les tringles, si possible avec les fenêtres ouvertes. Vous pouvez également les nettoyer à la vapeur.
N’oubliez pas de nettoyer les lumières !
Vos lampes et lampes de chevets font souvent partie des éléments oubliés lorsqu’il s’agit de les nettoyer. Cependant, ils attirent la poussière et peuvent être souillés par les brumisateurs et autres parfums d’ambiance. Avant de les nettoyer avec un chiffon humide, n’oubliez pas d’éteindre les lumières et de débrancher les prises de courant.
Poignées de porte et interrupteurs – un terrain propice aux bactéries
Tout le monde touche les poignées de porte et les interrupteurs avec les mains. Lorsqu’ils sont touchés par des personnes malades ou venant de l’extérieur, ils sont porteurs de virus et de bactéries. Désinfectez les interrupteurs et les poignées de porte au moins une fois par semaine, en vous concentrant sur ceux de la salle de bains et de la cuisine. Pensez également à donner un bon coup de brosse aux poignées de porte des armoires de cuisine.
N’oubliez pas de nettoyer le clavier de votre ordinateur
Le clavier de votre ordinateur est probablement la partie la plus négligée du processus de désinfection et de nettoyage. On dit qu’elle est 400 fois plus sale que votre salle de bain. Ce n’est pas très surprenant, car nous ne pensons pas à nettoyer notre ordinateur. Certaines personnes mangent sur le clavier, toussent dessus et ne se lavent pas les mains. Envisagez l’utilisation d’une lingette désinfectante au moins une fois par semaine, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre ordinateur.
Avez-vous déjà pensé à nettoyer votre cafetière ?
Quel que soit le type de cafetière que vous utilisez, un bon nettoyage de temps en temps ne peut pas faire de mal. Au contraire, il vaut mieux prévenir l’accumulation de calcaire, qui peut endommager votre machine et altérer le goût de votre café du matin.
L’une des choses que l’on oublie de nettoyer c’est le micro-ondes !
Étrangement, le micro-ondes est souvent oublié lorsque l’on nettoie une maison. Cependant, en tant qu’espace clos, il peut abriter des microbes et des bactéries, ainsi que des mauvaises odeurs. Il est très important que le micro-ondes soit désinfecté à une bonne fréquence pour éliminer les résidus alimentaires et les mauvaises odeurs.
Terminez votre grand nettoyage avec les télécommandes !
Dans votre salon, n’oubliez pas de nettoyer les télécommandes de la télévision, qui sont souvent touchées avec des mains sales. Ils sont porteurs de bactéries, de germes et de virus. Essuyez-les avec un chiffon humide et utilisez un produit adapté.